Quel emballage alimentaire choisir ?

Emballage alimentaire

Conforme aux normes sanitaires, l'emballage alimentaire idéal doit être économique, résistant, léger et respecter l'environnement.

L'utilité de l'emballage alimentaire

La barquette alimentaire

La barquette en plastique est solide, légère et utilisable au four à micro-ondes. Son film alimentaire plastique protège les viandes et les poissons. Légère et robuste, la barquette en carton est économique et adaptée aux aliments secs. Elle peut contenir des aliments gras si elle est traitée anti-graisse. Légère, étanche et robuste, la barquette aluminium supporte la chaleur. Elle peut être insérée dans un four pour cuire des aliments. Toutefois, elle n'est pas adaptée au four à micro-ondes.

La vaisselle jetable

Assiettes, couvertes et gobelets plastiques offrent des qualités esthétiques et pratiques indéniables. Or il est désormais possible de se doter d'une vaisselle jetable pas chère, grâce à sa robustesse qui permet plusieurs réutilisations.

Sac en papier kraft

Les sachets et les sacs en papier kraft sont solides et résistent aux déchirures. Ils sont la solution idéale pour emballer les fruits et légumes. Le sac en papier kraft n'est pas cher. Traité contre la graisse, il est parfait pour emballer un poulet rôti.

Préservation de l'environnement

Les matériaux recyclables des emballages alimentaires

En choisissant une barquette en carton biodégradable ou une barquette en aluminium recyclable, vous agirez pour le respect de l'environnement. Fabriqué à partir de la pâte à bois, le sac kraft est également biodégradable et recyclable. Réalisée en bois, pulpe, carton ou encore canne à sucre, la vaisselle jetable devient enfin écologique. Pratique, le gobelet en carton permet ainsi de boire des boissons chaudes tout en préservant l'environnement.

Un emballage alimentaire personnalisé

Quand l'emballage crée de la valeur ajoutée

Certains emballages alimentaires peuvent être personnalisés. Un gobelet en plastique personnalisé au nom de l'entreprise, un sac kraft personnalisé sur la nature du produit ou encore une serviette en papier personnalisée par un message, tous apportent une information au consommateur. Cette information concernant la nature du produit emballé ou l'identité de l'entreprise, est un support de communication non négligeable.

fr ch lu ca